Rats à Paris. Comment s’en débarrasser ?

Rats à Paris. Comment s’en débarrasser ?

En cette saison, beaucoup de gens remarquent qu’il y a beaucoup de rats à Paris. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour la ville. Heureusement, Anne Hidalgo a mis en place une campagne pour aider à garder les rues propres. Cependant, on craint que l’utilisation de raticides tue les oiseaux et les animaux de compagnie.

Les rats font partie de l’histoire de France

Pendant le siège de Paris en 1870, les rats sont devenus une source de viande. Contrairement aux chevaux qui pourraient geler, les rats étaient donc un moyen de subsistance assez commun.

Malgré cela, il y a un problème de rat à Paris, surtout pendant l’été lorsqu’il fait très chaud. La meilleure façon de faire face au problème est de priver les rongeurs de la nourriture dont ils ont envie. Le meilleur pari est d’installer une série de pièges ou d’appâts empoisonnés dans les terriers. Les dératiseurs sont à pied d’oeuvre.

Les Français en savent beaucoup sur leurs rongeurs. Par exemple, le rat connu sous le nom de Ratatouille est un ambassadeur moderne du Savoir-Vivre français.

Le rat n’est pas la seule bestiole urbaine à envahir à Paris. Une inondation récente de la Seine a forcé davantage de rongeurs à fuir leurs reproches. Et la ville de Paris a récemment changé ses poubelles pour en faire moins une tentation pour la population de rats.

Rats à paris
Les rats à Paris

Les rats à Paris sont présents depuis très longtemps

Ces petites bêtes font partie de l’histoire de Paris depuis des siècles. Ils ont les apperçoit dans de nombreuses œuvres d’art. Ils ont été associés à des connotations négatives dans l’histoire occidentale, mais ont des connotations positives dans la mythologie celtique.

Ces rongeurs appartiennent à la superfamille Muroidea, qui comprend des lemmings, des hamsters, des campagnols et des gerbilles. Les rats communs se nourrissent de nourriture humaine, mais ils peuvent également être destructeurs pour les habitations

Ils vivent dans la plupart des grandes villes. Ces nuisibles sont généralement assez peu nombreux dans des zones ayant une gestion efficace des déchets. Ils opèrent souvent en équipes. Les plus gros peuvent peser deux kilos et mesurent environ un 80cm de long. Ils ont des griffes roses. Ils sont omnivores et mangeront tout ce qui est comestible.

Ces dernières années, le problème des rats à Paris est devenu un sujet sensible lors des élections municipales. On estime qu’il y a plus de deux rats pour chaque parisien.

Les raticides peuvent tuer les oiseaux et les animaux

Que vous ayez la chance de vivre à Paris ou non, il est probable que vous soyez en contact avec des pesticides à un moment ou à un autre. Heureusement, le Bureau Environnemental de Protection a conçu un plan bien pensé pour atténuer les effets des pesticides omniprésents. En plus de réduire les nuisibles qui affligent la ville, le plan réduira également le coût de la vie et gardera Paris sur la carte pour les décennies à venir. De plus, les Français ont le talent pour fusionner un bon moment avec une bonne dose de patriotisme. Que vous soyez un amoureux d’oiseaux, un amoureux de la nature ou un gourmand, la ville a beaucoup à offrir en termes de restauration et de shopping.

L’hygiène publique est un élément clé de la campagne d’Anne Hidalgo pour garder les rues propres

Garder Paris propre est devenu un problème épineux dans les élections municipales actuelles. Le maire Hidalgo a une solide avance sur son rival le plus proche. Elle a remporté le soutien des écologistes, des politiciens et des chefs d’entreprise. Cette femme politique été louée pour sa réflexion avant et pour avoir rendu la ville plus adaptée aux piétons. Elle prévoit également des forêts urbaines et des touffes d’arbres près des endroits emblématiques.

L’histoire du désordre des chiens à Paris donne un aperçu précieux de la dynamique changeante de la vie urbaine. Il illustre les tensions entre les notions de public et de privé dans la gestion des déchets et démontre les limites de la gouvernance urbaine néolibérale.

L’émergence du mouvement de l’hygiène publique au XIXe siècle a transformé les rues boueuses de Paris. Le nombre de bains d’intérieur a augmenté de façon spectaculaire. Le réseau d’égouts a été étendu à 500 km, en grande partie grâce au travail de Baron Haussmann et de son partenaire, Belgrand.

Comment éviter les rats à Paris

Se débarrasser des rats à Paris n’a jamais été facile, et cela ne sera pas plus facile étant donné que la ville a son propre problème de rat. Les plus gros problèmes de rats des villes découlent d’une combinaison de facteurs, notamment une inondation de la Seine et des suspects habituels, à savoir les motards adaptés aux rats. Le Mairie de Paris est actuellement en train de mettre la touche finale à une nouvelle ordonnance anti-rat. Il s’agit d’une proposition particulièrement intéressante car la ville abrite un certain nombre de monuments nationaux importants et de sites historiques, tels que la Tour Eiffel, le Louvre et le Musée Dorsay. Un bon plan anti-rat peut aider à préserver ces sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.

La partie la plus importante du plan est une refonte complète de la politique anti-rat, ce qui est une excellente décision. Cela comprend une mise à niveau importante de l’équipement et du personnel. Avoir les bonnes personnes avec les bonnes incitations en place gardera non seulement la population de rats sous contrôle, mais il garantira également que les zones sans rat sont maintenues dans toute la ville.

Et pour en savoir plus, voici une vidéo sur la prolifération des rats à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *